Huile essentielle de menthe poivrée bio

L’avis des autorités de santé sur l’huile essentielle de menthe poivrée bio

L’huile essentielle de menthe poivrée bio pour l’EMA

L’Agence Européenne du Médicament (EMA) considère que l’usage de l’huile essentielle de menthe poivrée bio est « bien établi » pour soulager les flatulences et les douleurs abdominales - notamment pour réduire les symptômes du côlon irritable. Elle estime également qu’elle est « médicalement bien établie » pour soulager les maux de tête chez les adultes.

À noter que cette autorité classe l’huile essentielle de menthe poivrée bio, comme un usage « traditionnellement établi » contre les toux et les rhumes, ainsi que pour les douleurs musculaires et les petites démangeaisons cutanées.

La reconnaissance scientifique de cette huile essentielle pour l’OMS

Pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée bio est « scientifiquement établie » dans le traitement du syndrome du côlon irritable, ainsi que dans les affections digestives, les douleurs musculaires et les maux de tête.

Le point de vue de l’ESCOP sur l’huile essentielle de menthe poivrée bio

La Coopération Scientifique Européenne en Phytothérapie (ESCOP) reconnaît l’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée pour le traitement des symptômes de troubles digestifs ainsi que pour celui de la toux et du rhume, sans oublier les douleurs articulaires, les céphalées de tension et les symptômes d’irritations cutanées.

En savoir plus sur l'huilde essentielle de menthe poivrée avec les Pharmacies Dejardin :