Huile essentielle de tea tree pour bain de pied
L’huile essentielle de tea tree en bain de pied pour les mycoses
Quelles sont les vertus d’un bain de pied ?
Que vous utilisiez l’huile essentielle de tea tree ou non, un bain de pied seul a d’ores et déjà des vertus : il soulage les tensions de la journée, stimule la circulation sanguine, purifie la peau et améliore la qualité des ongles. À l’eau chaude, le soir, l’accent est mis sur la décontraction ; à l’eau tiède, il contribue à régénérer l’organisme ; à l’eau froide, le matin ou le soir, il va agir au niveau circulatoire et réduire la sensation de jambes lourdes.
Pourquoi mettre l’huile essentielle de tea tree dans le bain de pied ?
En ajoutant de l’huile essentielle de tea tree dans le bain de pied, il est possible de bénéficier des propriétés antifongiques de l’arbuste et agir sur les mycoses. Sur ce terrain, il est recommandé de solliciter un professionnel de santé – peut-être en achetant l’huile essentielle de tea tree en pharmacie. Le praticien pourra évaluer la pertinence de son utilisation et veiller aux contre-indications.
Comment procéder ?
Le saviez-vous ? Il est possible d’utiliser l’huile essentielle de tea tree en bain de pied et la mélanger à d’autres essences, en fonction de l’effet recherché. Pour connaître les bonnes associations et le bon dosage, demandez le concours des pharmaciens Dejardin : ils sont disponibles par mail, par téléphone ou à l’écoute dans leur pharmacie de Beauraing, Yvoir, Carslbourg et Anseremme.
En savoir plus sur l'huilde essentielle de tea tree avec les Pharmacies Dejardin :
- Que soigne l’huile essentielle de tea tree ?
- Peut-on utiliser l’huile essentielle de tea tree pour un bébé ?